Qu'est-ce que Symfony ?

Qu'est-ce que Symfony ?

Il est important de s’intéresser aux technologies utilisées pour développer votre application. Si l’application utilise des technologies peu connues, il sera plus difficile de trouver des développeurs pour travailler dessus.

Je développe mes applications avec Symfony, peut être un nom qui ne vous dit rien. Je vous explique à travers cet article qu'est-ce que Symfony et pourquoi c'est un outil puissant pour votre application.

Présentation

Symfony est-ce qu’on appelle un « framework » qui se traduit par « cadre de travail », c'est à dire que c'est un programme qui apporte une panoplie de fonctions qui sont utiles pour toutes applications web. Par exemple une application tel quelle soit à besoin de communiquer avec une base de données. Nous pouvons comparer à une boîte de briques Lego, il ne reste plus qu'a les assembler pour faire ce que l'on désire.

Ainsi Symfony apporte des méthodes fiables pour aider à développer des applications (envois de mail, gestion de donnés, sécurités etc.)

Les avantages pour vos applications

Symfony est tout d'abord open source, c'est à dire que tout le monde peut proposer des améliorations ou corrections, cela permet d'être mis à jour régulièrement.

Il est également populaire et est beaucoup utilisé. La communauté est très grande et il est facile de trouver des ressources.

La sécurité est un point très important qui ne doit jamais être négligée, c'est pour cela que Symfony apporte des solutions de manière automatique à la sécurité des données lors de l'envoi de formulaires par exemple.

En utilisant Symfony, vous êtes sûr que votre application est à la pointe de la technologie et qu'elle est construite sur un code source rigoureusement structuré et ainsi facilement maintenable au fil du temps.

Derniers articles